Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

3585, Rue Saint-Urbain
Montréal, QC, H2X 2N6
Canada

(514) 842-1066

La mission du Centre des femmes de Montréal est d'offrir des services à caractère professionnel et éducatif, de même que des services de conseil et d'orientation pour aider les femmes à s'aider elles-mêmes.

Mot de la directrice générale

L’année 2018 marque le 45è anniversaire de fondation du Centre. Qui aurait cru en 1973 que les besoins d’information, d’accompagnement, de soutien et d’empowerment des femmes prendraient une telle ampleur et perdureraient ainsi au fil du temps ? C’est malheureusement parce que les besoins sont grands mais aussi et surtout parce que la formule, bien que maintes fois renouvelée au fil des ans, donne des résultats probants !

Le pouvoir de l’entraide et de la solidarité allié à l’expertise et au dévouement de tous les membres de notre équipe ont permis au Centre de se tailler une place importante au sein du mouvement communautaire montréalais.

Le contexte sociodémographique de la dernière année avec l’arrivée massive des demandeuses d’asile (réfugiées), la pénurie de main-d’oeuvre et la vague de dénonciations des agressions sexuelles, a eu des impacts certains sur notre pratique et nous oblige à nous réinventer tout en poursuivant notre travail de sensibilisation et d’action collective avec nos divers partenaires.

Notre Fondation faisait également face à des défis de taille en matière d’événements de collecte de fonds cette année, qui s’est conclue sur un succès financier historique pour la 20è édition de sa soirée-bénéfice annuelle.

Je suis extrêmement fière de l’engagement de notre équipe de travailleuses, membres des conseils et de comités, et extrêmement reconnaissante envers nos bénévoles, nos partenaires, nos membres et tous nos collaborateurs, qui nous ont permis de relever honorablement ces nombreux défis.

En plus de nos activités régulières, nous avons été particulièrement actives sur les réseaux sociaux et sommes très heureuses de notre nouveau partenariat avec Jobboom qui marque ainsi une reconnaissance importante de notre expertise en matière de développement de l’employabilité.

Au chapitre des services de première ligne, en plus de répondre aux nombreuses demandes des revendicatrices du statut de réfugiée (demandeuses d’asile), nous avons procédé à une bonification de notre offre de service pour les femmes adultes ayant vécu l’inceste qui se poursuivra en 2018-2019, et ce, grâce à un nouveau financement ponctuel.

En matière de lutte contre la pauvreté, nous sommes extrêmement heureuses de la superbe initiative de Pampers Canada, représentée par Marie-Mai, qui nous a permis de répondre aux besoins criants, des mères et de leurs jeunes enfants, en nous offrant un don de 50 000 couches.

En terminant, comme je le mentionnais lors de la dernière soirée-bénéfice de notre Fondation, sous le thème, « Le Centre et ses étoiles », nous avons chaque année, le privilège de voir apparaître dans notre ciel de nombreuses étoiles qui viennent éclairer la vie des femmes du Centre par leur soutien, leur dévouement et leur générosité.

Merci à vous toutes et tous d’être des étoiles dans le ciel de toutes ces femmes qui entrent au Centre et en ressortent transformées.

Merci de leur permettre de briller de tous leurs feux !

Johanne Bélisle, t.s.
Directrice générale
Centre des femmes de Montréal

 Praesent commodo cursus magna, vel scelerisque nisl consectetur et.