Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

3585, Rue Saint-Urbain
Montréal, QC, H2X 2N6
Canada

(514) 842-1066

La mission du Centre des femmes de Montréal est d'offrir des services à caractère professionnel et éducatif, de même que des services de conseil et d'orientation pour aider les femmes à s'aider elles-mêmes.

Mot de la directrice générale

J’ai récemment eu l’immense privilège de faire des entrevues avec des participantes qui avaient accepté de livrer un témoignage de leur expérience vécue au Centre pour une vidéo. Ce fut un exercice très inspirant.

Notre travail quotidien prend vraiment tout son sens lorsque nous constatons concrètement l’impact de notre action dans la vie de nos participantes.

Nous contribuons certes à améliorer leur vie, mais elles contribuent aussi à changer la nôtre. Elles nous permettent de grandir avec elles, de devenir de meilleures personnes et d’accroître notre capacité de résilience sans toutefois ne jamais baisser les bras.

Alors que je complète ma 30e année de service au Centre, je suis toujours aussi émue d’entendre les récits de vie de ces femmes d’exception et inspirée par leur force, leur courage et leur détermination.

Je suis également très fière de l’engagement de notre équipe et extrêmement reconnaissante envers nos membres, nos bénévoles, nos partenaires et tous nos collaborateurs.

Le milieu communautaire et le secteur philanthropique sont en mutation et les défis sont de taille. La créativité, la flexibilité, la capacité d’adaptation au changement ainsi que la capacité à se renouveler deviennent alors nos meilleurs alliés.

Au cours de la dernière année, nous avons été en mesure de rebondir pour transformer les défis en opportunités, maintenir nos services et activités régulières et également faire preuve d’innovation.

À ce chapitre, nous sommes notamment très heureuses du succès de notre initiative « Donnez à la suivante » développée par notre Service d’employabilité ainsi que de la consolidation de notre activité « La soupe du mois », dont vous pourrez lire les détails dans notre rapport annuel. Que dire de plus, des ententes de collaboration qui ont vu le jour au cours de la dernière année en dépit d’un calendrier d’activités déjà bien rempli !

La participation des bénévoles est primordiale pour le Centre et sa Fondation, et ce, dans une multitude de secteurs. Outre nos bénévoles régulières au nombre impressionnant de 297, nous pouvons également compter de nombreux et nombreuses bénévoles d’entreprises qui se déplacent en groupe pour nous prêter main-forte à diverses occasions, dont principalement lors de notre campagne de Noël. Nous pouvons également compter sur les gens d’affaires dans l’organisation des événements de collecte de fonds de notre Fondation. Je tiens à souligner la mobilisation extraordinaire de nos marraines ainsi que nos ambassadrices au cours de la dernière année et en prévision de la 20e édition de la soirée-bénéfice de notre Fondation prévue pour mars 2018.

En terminant, je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont inspirée, guidée, accompagnée et encouragée au cours de ces 30 années. Pour reprendre les paroles d’une précieuse donatrice : ensemble, nous contribuons à « changer le monde, une femme à la fois » !

 

Johanne Bélisle, t.s.
Directrice générale
Centre des femmes de Montréal

Praesent commodo cursus magna, vel scelerisque nisl consectetur et.