Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

3585, Rue Saint-Urbain
Montréal, QC, H2X 2N6
Canada

(514) 842-1066

La mission du Centre des femmes de Montréal est d'offrir des services à caractère professionnel et éducatif, de même que des services de conseil et d'orientation pour aider les femmes à s'aider elles-mêmes.

Mot de la directrice générale

La dernière année a filé à une allure peu commune. On me posait récemment la question« de quoi es-tu la plus fière au cours de la dernière année»? Cette question m’a amenée à réfléchir pour conclure que la fierté est probablement le dénominateur commun à toutes les personnes qui gravitent autour du Centre. Participantes, employées, bénévoles, donatrices et donateurs, membres,  bailleurs de fonds, nous avons tous une fierté associée à notre passage au Centre.

Que ce soit cette participante au groupe d’entraide pour les femmes ayant vécu l’inceste qui nous précise dans son témoignage : «je vois le chemin que j’ai fait et je suis fière de moi» ou encore cette maman du programme mère-enfant qui est fière d’avoir pu laisser son petit au CPE sans avoir versé de larmes. La fierté peut se lire sur le visage de celles qui obtiennent l’emploi tant convoité ou encore celle qui a signé son premier bail après avoir vécu sans domicile fixe pendant plusieurs mois. Les gens d’affaires, coprésidents, parrains et marraines de nos événements et plusieurs représentants de nos bailleurs de fonds quant à eux se disent fiers de contribuer à «aider des gens qui aident d’autres gens»,… La fierté se lit également sur les visages des membres de notre équipe qui constatent sur une base régulière l’impact de notre action dans la vie de ces femmes et de ces familles.

Le contexte de la dernière année s’est avéré éprouvant sur le plan social et nous avons aussi eu notre lot de défis internes. Mais nous avons aussi eu plusieurs occasions d’être fières.

Nous avons réussi à répondre à plus de 45 000 demandes d’aide et ce, grâce à l’engagement extraordinaire de notre équipe de 49 employés et au dévouement de plus de 600 bénévoles!

Plus de 90% de nos participantes nous ont signifié dans le sondage annuel leur satisfaction face aux services offerts, alors que les deux événements annuels de collecte de fonds de notre fondation ont obtenu des records financiers historiques!

Enfin, nous célébrons les dix ans de notre programme d’intervention mère-enfant en ayant pu assurer son financement complet pour 2015-2016.

Je tiens à exprimer toute ma fierté envers toutes celles et ceux que je côtoie quotidiennement dans le cadre de mon travail : participantes, bénévoles, employés, partenaires institutionnels, privés, communautaires, donatrices, donateurs et membres, qui, chacun à votre manière et à la hauteur de vos moyens, contribuez à édifier une société meilleure.

Je profite de l’occasion pour remercier très sincèrement la présidente sortante du conseil d’administration du Centre, Leslie Molko, qui nous quitte après plus de 12 ans d’engagement.  Voilà une autre source de fierté d’avoir pu compter sur une contribution d’une si longue durée! Merci pour ton soutien, ton appui inconditionnel à la cause, ton humour, ton efficacité et ton ouverture aux autres.

Merci également à Renée Turcotte et Louise Leboeuf, deux administratrices qui nous quittent cette année. Votre excellente connaissance du milieu communautaire et votre expertise dans le secteur ont permis d’apporter un éclairage précieux.

En terminant, à vous toutes et tous, soyez fières et fiers de faire partie de cette grande chaîne de solidarité dont le but ultime est de contribuer à bâtir un avenir plus juste et plus équitable pour les femmes d’aujourd’hui, de demain et les générations qui suivent.

Merci de contribuer à aider les femmes à s’aider elles-mêmes et à s’unir pour se réinventer! 

Johanne Bélisle, t.s.
Directrice générale
Centre des femmes de Montréal

Praesent commodo cursus magna, vel scelerisque nisl consectetur et.