Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

3585, Rue Saint-Urbain
Montréal, QC, H2X 2N6
Canada

(514) 842-1066

La mission du Centre des femmes de Montréal est d'offrir des services à caractère professionnel et éducatif, de même que des services de conseil et d'orientation pour aider les femmes à s'aider elles-mêmes.

Futures et nouvelles mères

La Cigognerie

Vous êtes une future ou nouvelle mère? Vous avez des enfants entre 0 et 3 ans? Venez partager votre expérience. Le groupe La Cigognerie a pour but de permettre aux mères de briser leur isolement, de créer un réseau d'échange et d'entraide, d'améliorer le sentiment de confiance et de compétences parentales. Venez discuter et échanger autour de différents thèmes tels que : le langage des enfants, les droits des enfants, l'éducation sexuelle, le rôle parental et autres.


Distribution de couches et d'articles de BÉBÉS

Le service d'aide aux futures et nouvelles mères offre également la distribution de couches pour enfants de 0 à 3 ans ainsi que des articles de bébé (usagés), entre autres : lits, poussettes, sièges d'auto, vêtements. Ces articles varient en fonction des dons de la communauté.


Programme mère-enfant

Le 5 septembre 2006, le Centre des femmes de Montréal a inauguré son programme d'intervention mère-enfant destiné aux mères économiquement vulnérables et/ou nouvellement arrivées au Québec ainsi qu'à leurs enfants d'âge préscolaire. Ce programme vise l'amélioration des conditions de vie des mères et de leurs enfants, dans une perspective d'intégration scolaire réussie et d'intégration socio-économique (retour aux études ou sur le marché du travail). 

Ce programme permet aux mamans qui vivent des situations difficiles d'être accompagnées par une intervenante tout au long de leur démarche de prise en charge. Sur une période de 2 ans, ces femmes participent à des ateliers qui favorisent leur autonomie, enrichissent leurs connaissances parentales et la relation avec leur enfant. Elles participent également à des cuisines collectives, des sorties éducatives ainsi que des formations et ont accès à tous les services dont le service d'employabilité du Centre.

Dans le cadre d'un programme éducatif personnalisé, les enfants sont encadrés par deux éducatrices qui leur offrent un lieu d'apprentissage, de découvertes et de jeux. Les mères, l'intervenante et les éducatrices travaillent conjointement pour favoriser le développement des enfants à travers des activités de stimulation précoce.